• Nouveau

A-4 Skyhawk vs North Vietnamese AAA

A-4 Skyhawk vs North Vietnamese AAA

14,30 €
TTC

A-4 Skyhawk vs North Vietnamese AAA

Peter E. Davies

ISBN 978-147284079-0

Quantité
Derniers articles en stock

  • Paiement sécurisé ! Paiement sécurisé !
  • Livraison Colissimo. Livraison Colissimo.
  • Retours produits garantie ! Retours produits garantie !

L’essentiel de la guerre aérienne a été conduite dans le cadre de missions de soutien au sol au-dessus du Sud Viêt-Nam ou de missions visant des objectifs plus stratégiques au-dessus du voisin du Nord, les combats aériens ayant été au final assez marginaux et surtout très ponctuels. Mais le quotidien des pilotes américains restait les missions de destruction d’objectifs au sol.

Ce livre met en scène deux acteurs qui symbolisent bien cette guerre d’usure, le A-4 Skyhawk, avion d’attaque par excellence et l’impressionnant bouclier anti-aérien mis en place par les Nord Vietnamiens pour protéger les objectifs attaqués. Même si le A-4 a fini par être remplacé par le A-7 Corsair II au début des années soixante-dix, le A-4 été témoin de l’évolution de cette guerre d’un côté comme de l’autre…d’ailleurs tout a commencé le 6 août 1964, quand l’USN a perdu son premier avion au combat, un A-4C, à la suite de l’attaque supposée du destroyer américain USS Maddox quelques heures plus tôt.

Ce livre, bien illustré, donne de bons points de repères au lecteur et aide sans aucun doute à mieux comprendre le déroulement de la guerre aérienne au Viêt-Nam.

Phil Listemann